Le monde invisible

Le monde invisible

Les Trolls de maison

 

 

 Abusez de la patiente d'un farfadet (en oubliant de faire le ménage ou de lui laisser de la nourriture, ou carrément en l'offensant) et vous obtiendrez un troll de maison.

Les trolls de maison adorent tourmenter ceux qu'ils ont protégés. Ils feront tourner le lait, claquer des porters, tomber malades vos animaux domestiques.

Les trolls aiment particulièrement voler de la nourriture et cacher les affaires de leurs hôtes, surtout les clés et les chaussettes. Ils sont hélas plus répandus que les farfadets. Ils infestent de nombreuses habitations, ainsi que beaucoup de lieux de travail.

Peut-être paie-t-on ainsi les conséquences de décennies de mauvais traitements infligés aux farfadets qui, autrefois, étaient plus courants que les trolls.

Fidèles à leur hôte - logique, pour d'anciens farfadets, les trolls de maison sont presque impossibles à chasser. En revanche, il n'est pas rare qu'ils chassent des familles lassées de leur méchanceté... et qu'ils les suivent où qu'elles déménagent !

Il arrive que l'on confonde les trolls de maison avec les esprits frappeurs. Tous deux sont capables de terroriser des familles ; et, comme ils sont presque invisibles, il est parfois difficile de les différencier. Seule solution : avoir l'oreille aux aguets. En effet, quand il a commis un méfait, un troll lâche volontiers un rire étouffé.

 

 

 

voilà le site http://klouky.free.fr/fantasy/spiderwick/troll_maison.htm



02/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres