Le monde invisible

Le monde invisible

Les Lutins

 

 

Les lutins aiment jouer des tours. C'est dans leur nature de tourmenter les humains. On les trouve dans les banlieues et les zones rurales, parfois même en ville, dès qu'il y a un peu de verdure... et des gens, bien sûr.

Leur taille varie. Souvent hauts de vingt centimètres, ils peuvent atteindre les dimensions d'un enfant humain. Les lutins - dont les noms varient selon les régions - résident dans les clairières des forêts, à l'abri des troncs d'arbres tombés, ou alors dans les jardins.

Contrairement aux farfadets et aux trolls de maison, les lutins n'habitent jamais dans les résidences humaines. Ils préfèrent vivre en plein air. Il leur arrive d'être seuls ; toutefois, on les trouve le plus souvent par groupes de trois à cinq individus.

Pour faire leurs farces, les lutins ont besoin d'agir discrètement, donc de se fondre dans la nature. C'est pourquoi leurs vêtements sont souvent dans des tons verts.

Comme beaucoup de créatures fantastiques, les lutins n'aiment pas les gens grossiers, cruels ou obsédés par l'argent. Aussi choisissent-ils en priorité de s'attaquer à eux. Leurs spécialités ? faire des noeuds dans les cheveux ; désorienter les promeneurs ; pincer la peau de leurs victimes jusqu'à la rendre bleue, voire noire.

La disparition de petits objets est un signe caractéristique de la présence d'un lutin. Ces êtres merveilleux raffolent de dés à coudre, de coussins à aiguilles, de pics à dents, de couverts, de trombones pour attacher des papiers et d'aiguilles...

Lorsqu'un chien aboie sans raison en fixant une clôture, ou qu'un chat court dans le jardin, après rien - semble-t-il-, c'est probablement parce que l'endroit où ils vivent est infesté de lutins.

 

Habitat:

Forêt, arbres.



02/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres