Le monde invisible

Le monde invisible

Les Léprechaunes

 

Les léprechaunes, qu'on appelle parfois "clurichiens", sont des créatures merveilleuses au tempérament très particulier : ce sont des artisans. Ils s'occupent du cuir à merveille ; et ce sont d'admirables cordonniers.

Il leur arrive de s'installer pour l'hiver dans les caves de telle ou telle maison humaine, notamment quand de la nourriture y est entreposée.

Toutefois, les léprechaunes ont un éventail beaucoup plus large de talents : ils savent tailler des vêtements, construire des maisons, façonner des outils, fabriquer des fers à cheval.

Les léprechaunes sont connus pour l'or qu'ils possèdent. Cet or, ils l'ont gagné grâce à leur travail ; mais ils doivent souvent employer une batterie de sortilèges afin de ne pas se le faire dérober. Ils tentent ainsi de décourager les voleurs grâce à leur astuce.

Par exemple, si un voleur marque la cachette d'une croix sur un arbre, le léprechien gravera la même marque sur tous les troncs de la forêt. Si quelqu'un commence à creuser un trou et repart pour se reposer, le léprechien profite de ce laps de temps pour creuser des trous un peu partout à la ronde. Dans la poche du voleur, l'or se transforme en feuilles, les diamants en galets banals. Il est alors temps de se mettre à courir ; car les léprechiens n'oublient jamais ceux qui ont tenté de les abuser...



03/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres