Le monde invisible

Le monde invisible

Les Farfadets de maison

 

Les farfadets sont des créatures domestiques bienveillantes. Leurs noms varient : ainsi, on parle parfois de Soyeuses pour désigner les femelles. Ils s'attachent aux maisons d'humains. Ils aident leurs hôtes dans les tâches ménagères. Ils assurent aussi le bien-être des gens qui vivent "chez eux".

Loyaux jusqu'à l'extrême, les farfadets défendent leur territoire et ses environs, des trolls et des gobelins. Ils logent quelque part dans le lieu qu'ils protègent, tantôt dans une grange abandonnée, dans un placard inutilisé... ou à l'intérieur des murs.

Paradoxalement, bien qu'ils adorent la propreté, les farfadets sont souvent d'apparence négligée. Il n'est pas rare de les voir aller pieds nus ou habillés de vêtements troués. En échange de leurs services, ils n'attendent aucune rétribution que des restes de nourriture et, de temps en temps, un bol de lait laissé dehors la nuit.

Vous entendez des bruits étouffés, la nuit ?

C'est peut-être le signe qu'un farfadet hante votre maison. L'observateur précautionneux pourra en espionner un, à condition d'être très discret. Qu'il se sente observé ou non, un farfadet est susceptible de disparaître au milieu d'une tâche. Il laisse alors la preuve de son existence : un nettoyage incomplet, ou une vaisselle à moitié faite.

Les farfadets ne rechignent jamais à la tâche. Aussi détestent-ils les paresseux. Si on abuse de leur patience, ou si on les utilise à mauvais escient, ils peuvent devenir malveillants.

 



02/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres