Le monde invisible

Le monde invisible

Les Dragons

 

Les dragons (parfois appelés wyrms ou drakes) sont des prédateurs formidables. Leur taille est spectaculaire, leur dentition effrayante, leur souffle mortel ; leurs serres sont assérés et leurs écailles aussi dures que la pierre.

Les dragons raffolent du bétail. Ils aiment notamment arracher les mamelles des vaches et boire leur lait. En effet, le lait accélère la croissance des dragons à une vitesse sidérante. Leur régime alimentaire associe grands mammifères et gros poissons.

Le Chevalier Sir Garrot est le dernier tueur de dragon dont l'histoire ait laissé trace. Il a vécu au VIIIe siècle. A cette époque, on avait découvert quelques astuces pour détecter la présence de dragons dans les parages. De nos jours, elles sont encore valables et méritent d'être rappelées.

Citons ces signes : présence d'une vapeur épaisse et toxique dans l'air ; proximité d'une eau qui pique la gorge quand on la boit oui qui brûle la peau quand on se baigne dedans. Les dragons sécrètent un venin qui contamine tout ce qui est en contact avec lui.

Le dragon se reproduit en pondant d'importantes quantités d'oeufs dont peu éclosent. Parmi les dragonneaux, rares sont ceux qui parviendront à l'âge adulte. Les dragons sont des créatures solitaires.

Les bébés dragons sont assez petits pour tenir dans la paume d'une main humaine. Dans leur jeune âge, les dragons ressembles à des animaux. Mais, à mesure qu'ils grandissent, ils développent la possibilité de parler et de raisonner.

Ils passent l'essentiel de leur vie à dormir. Cependant, dès qu'ils se déplacent avec un objectif en tête, les dragons sont vifs et précis, qu'ils fendent l'air ou courent sur terre.

 



06/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres