Le monde invisible

Le monde invisible

Le Monde Inconnu (Eva)

Voilà la fiction que j’ai écrit :


 

Le Monde Inconnu


 

 

Personnages :

 

Nom : Linvisin              Nom : Jarivasa

Prénom : Eva        Prénom : Manon

Âge : 11 ans                Âge : 10 ans

 

Chapitre 1

 

La rencontre :

Tout c'est passé si vite, enfin pour moi, les parents de Manon sont en voyage d’affaires pour 4 ans; Manon restera habiter à la maison le temps que ses parents rentrent. On venait d’emménager  dans une petite maison au bord d’une immense forêt. C’était le 7 août qu’on a fait sa rencontre, la maison était toute nouvelle mais elle avait quelque chose de bizarre mais quoi ?! Manon et moi nous explorions toutes les pièces de la maison, c’est là que Manon tomba dans un trou :

- ça va?

 

- Oui oui, mais c'est trop bizarre en bas, vient on dirai un… laboratoire ! Répondit Manon.

Je descendis sans tarder.

 

- OUAHOU ! Regarde on dirai des recherche sur …. Les créatures fantastiques, Oh !

 

- Regarde ce ne serai pas un grimoire par hasard ? Je l’ouvre ou pas ? M’interrogea Manon.

 

J’hésitai un instant mais je finis par dire OUI !

On l’ouvra avec douceur quand tout à coup une voix dit «STOP !» on se retourna aussitôt, un farfadet se trouvait là, juste à côté de nous ! Je le dévisageait : 

 

- Pourquoi avez-vous dit «STOP !» ? Ce n’est qu’un grimoire ? Manon et moi nous regardions et éclations de rire !

 

- Non ! S’énerva le farfadet. Ce n’est pas qu’un simple grimoire, ce grimoire contient des informations importantes, même un peu trop importantes !

 

Manon commençais à trembler, je sentais mes mains trembler, c’est là que je me suis avancée :

 

«Je m’appelle Eva, j’ai 11 ans; elle c’est ma meilleure amie Manon, elle a 10 ans; pourquoi nous ne pouvons pas ouvrir ce grimoire ? »

 

- Bonjour je m’appelle Charfadoint. Ce grimoire contient des informations trop importantes sur… les créatures fantastiques !

 

- Nous sommes passionnées de créatures fantastiques alors s’il-te- plaît montre-le nous !

 

- Bon, ok, mais d’abord prennez ça, c'est une pierre trouée, elle vous permettra de voir TOUTES les créatures fantastiques ! Ensuite vous ne parlerai JAMAIS de se que vous avez vue !

 

- Oui oui, cria Manon.

 

Charfadoint commença alors à ouvrir le fameux grimoire, c’était un début normal, mais ce qui était écrit n'était pas si normal :

Cher lecteur ça m'a pris de nombreuses années à faire ce grimoire alors ne répétez jamais le secret des créatures fantastiques, vous avez la chance de lire ces lignes en se moment, je suppose que vous avez fait la connaissance de Charfadoin. Mais ATTENTION, ne montrez jamais ce grimoire à Gribolus, car il mettra votre vie et celle des créatures fantastiques en danger !

 

- Mais qui est ce Gribolus ? Demandai-je.

 

- Gribolus est une créature qui peut changer de forme, le plus souvent il est en homme ! Bon je vous laisse moi je vais continuer mon ménage.

 

- Au revoir. Dit Manon.

 

Nous partions avec le grimoire, nous nous précipitâmes jusqu’à notre chambre.

 

- Vite ouvre-le ! Dit Manon.

 

Nous l’ouvrîmes sans tarder.

 

- Ou sinon, on l’emmène dehors et on essaie de faire la rencontre des créatures ?

 

- Mais si on rencontre Gribolus et qu'il s’empare du grimoire ?!

 

- Mouais, c’est vrai, bon alors que faisons-nous ?

 

- On a qu’à lire et on ira après.

 

- Ok.

 

Une fois lu quelques pages, nous sortions avec notre pierre !

On s’enfonça dans les bois.

 

- Regarde ! criai-je. Une fée !

 

- On dirai qu'elle est affolée, demandons lui ce qui ne va pas. Proposa Manon

 

- Bonne idée Manon !

 

« Bonjour petite fée, moi c’est Eva, j’ai 11 ans; pourquoi es-tu si affollée ? »

 

« Gri...Gribolus est revenu dans la forêt, et veut tuer toutes les créatures ! »

 

- Nan ! cria Manon. Mais comment est ce Gribolus ?

 

- Il a totalement changé, il est devenu un géant qui met le feu à la forêt et tue toutes les créatures. Il faut qu’on l’arrête mais malheureusement, on est trop petites, on ne peut pas ! Seul des humains pourrai l'arrêté. Voulez-vous bien nous aider?

 

- Avec plaisir. Mais pourrai-tu nous donner la vue, pour qu’on puisse les voir sans la pierre, s’il-te-plaît ?

 

-On verra ça plus tard. Suivez-moi.

 

On suivi la fée avec temps d’excitation qu’on en perdit la parole. Au fur et à mesure, la forêt devenait de plus en plus magique. On arriva devant une petite maison, la fée toqua :

Toc toc

 

- Dilimosure, c’est moi Lycs.

 

La porte s’ouvrir et un gnome sortit de la maison :

 

- Que me veux-tu?

 

- Pourrais-tu donner la VUE aux deux jeunes filles s’il-te-plaît, elles pourront nous aider. 

 

- Charfadoin est venu me prévenir de leur arrivée !

 Attendez-moi ici, je vais préparer la potion !

 

On attendit un moment…

 

- Voilà, étalez-vous ça sur vos yeux et vous aurez la VUE !

 

 Une fois la potion étalé c’était comme un rêve, c’était merveilleux il y avait des créatures de partout c’était magique. Manon et moi on était émerveillées.

 

- Allez, il faut rentrer les parents vont s'inquiétés et le ciel est entrain de se couvrir.

 

Nous rentrons à toute vitesse.

 

  Le lendemain Charfadoin me secoua :

 

- Eva, Eva, vite réveille-toi ! Criait-il en me secouant !

 

- Il est tôt laisse-moi dormir !

 

- Vite réveillez vous c’est affreux !

 

- Qu’est-ce qu'il y a ?! Se réveilla brusquement Manon.

 

- Un géant s'est réveillé, il menace les forêts ! Et…

 

- Et quoi ? demandai-je.

 

- C’est Gribolus qui les dirige !

 

- Donc ?!

 

- Oui, ça veut dire quoi ? demanda Manon.

 

- Vous êtes en danger il faut partir, Gribolus veut le grimoire, il n’hésitera pas à enflammer votre maison !

 

Manon devinre blanche comme de la neige.

 

- Mais…Mais que faire ? Demandai-je.  

 

- Il n'en veut qu’à vous pas à vos parents expliquez tout à vos parents, dites leurs qu’il faut partir ou plutôt que vous devez partir !

 

- Ok, mais ou allons-nous partir ? demanda Manon.

 

- Seul UNE créature peut arrêter le géant mais…

 

- Mais quoi ? Demandai-je. Et quelle-est cette créature ?

 

- La sirène enchantée, mais il faudra passer des épreuve pour la trouver !

 

- On est prêtes à tout ! S’exclama Manon.

 

- Voilà les diffèrentes épreuves :

 

Traverser la forêt, mais vous y rencontrerez une créature le Kappa ! Qui peut s’avéré dangereux, avant cela allez voir le grand Saïtous, il vous dira les autres épreuves faites vos affaires, moi pour l’instant je prépare le mot pour vos parents, faites aussi une vidéos on ne sais jamais !

 

Manon et moi préparions nos valise, pendant que Charfadoin  installais la caméra….Nous avions fini de faire la vidéos, c’était le moment de partir ! J’avais peur !

 

Une fois parti, nous marchions pendant longtemps, on parlait de tout et de n’importe quoi, à un moment Manon me posa une question :

 

- Tu pense qu’on va s’en sortir ou qu’on ne va plus jamais revoir nos parents ?

 

- Heu, je sais pas, mais j’ai pas envie de parler de ça !

 

- Ok ! Hé regarde, une maison !

 

- ça doit-être celle de Saïtous !

 

- Toc toc, Il y a quelqu’un ?             

 

- Oui oui, j’arrive, une minute ! Répond une grosse voix.

 

La porte s’ouvrit.

 

- Bonjour, je suis Eva, c’est Charfadoin qui nous envoie !

 

- Oui oui, pas si vite aller entrez, vous allez attraper froid !

 

- Merci. Répondit Manon avec une petite voix.

 

- Pourquoi Charfadoin vous envoi-t il me voir ?

 

- Pour passer les épreuves et pour rencontrer la sirène enchantée !

 

- A, alors c’est bien vous les deux jeunes filles ! Il y aura 5 dures épreuves à passer, les voilà :

 

Combattre le Kappa, combattre Méduse, traverser l’île des Harpies, le Manticore et le Cyclope.

 

A suivre...

 

Les 5 épreuves.

 

Les Saïtous nous donnèrent une carte pour nous y retrouver dans cette immense forêt.

 

KAPPA. Il était écris en gros sur la carte le nom était située sur un lac. Manon et moi nous commençons à prendre un petit chemin tracé. Nous marchons à peut près 2heure sous l’humidité, Manon s’arrêta et se mis à pleurer.

 

-Qu’ est ce qui ya Manon ? Demande’ ai-je.

 

-Mes parents me manque déjà que je ne l’ai vois pas souvent mes là si je meurs je ne les verrai plus du tout.

 

-Manon ne dit pas sa tu crois que moi je suis heureuse ? Moi aussi je viens de quitter mes parents. J’ai peur. Mes il faut qu’ont soient forte toutes les deux.

 

Manon me sourit et on se remit en route. On atteignit le lac.

 

-On devrai regarder dans le grimoire pour voir s’il donne des informations sur le Kappa. Proposa Manon.

 

-Bonne idée.

 

Voici se qu’il avait écrit :

 

Le Kappa passe beaucoup de temps sous l’eau. Il peut être un adversaire redoutable. Le Kappa vie grâce à de l’eau creusait dans sa tête. Pour le tuer penchez vous en avant et il vous imitera ainsi l’eau se versera et recommencé jusqu’ à qu’il n’y a plus d’ eau.

 

-Oh sa a l’air facile. Dis-je

 

-Bon je te propose un truc. On dit vieux Kappa sort de l’eau si t’es cap ? Proposa Manon.

 

-Oui bien sur après il va sortir et nous je suis cap ! Non mes t’es folle. Moi je propose qu’on lance une pierre dans son trou d’eau, et après il va sortir puis on lui demande…

 

-Un duel. Dis Manon avec un grand sourire

 

On commença notre plan. Tous se déroulèrent comme on l’avait dit. Le Kappa fini étalé parterre Manon toucha le Kappa avec un bâton puis dis : « C’est bon il est vraiment mort.  » 

 

A suivres...

.



06/12/2011
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres